Les Honoraires

Les honoraires sont fixés librement et de manière conjointe entre votre avocat et vous, en fonction principalement de la difficulté du litige et de sa durée prévisible. Ainsi, avant d’engager la procédure et généralement lors du premier rendez-vous, une convention d’honoraires vous sera proposée, laquelle définira de manière précise et circonstanciée le coût total de la procédure.

Ainsi, vous connaîtrez dès le premier rendez-vous, le coût total de la procédure, afin d’éviter ensuite tout débat sur cette problématique et que chacun puisse se concentrer sur le fond du litige. Aucune procédure ne pourra débuter avant qu’un accord ait été trouvé et que cette convention soit signée par les deux parties.

Les honoraires peuvent être fixés au libre choix du client et de l’avocat selon un forfait global ou en fonction du temps passé par votre Avocat sur votre dossier.

Nous vous invitons à vérifier auprès de votre assurance « responsabilité civile » si vous disposez d’une garantie « protection juridique » laquelle vous permettra dans la majorité des situations une prise en charge partielle ou totale des honoraires.
Aussi, le cabinet accepte de travailler au bénéfice de l’aide juridictionnelle, à condition que vous y soyez éligible et en fonction du type de litige.
Dans cette hypothèse, il sera nécessaire d’obtenir la décision d’aide juridictionnelle avant d’initier la procédure. Nos secrétaires pourront vous assister pour remplir et déposer votre dossier d’aide juridictionnelle.

Enfin, afin que le coût d’une procédure ne constitue pas un obstacle à la reconnaissance d’un droit, notre cabinet pratique couramment les échéanciers bancaires, sans plafond ni de montant ni de durée.
À titre illustratif, pour une procédure d’un coût de 600,00 euros, il sera possible de régler dix mensualités de 60,00 euros ou encore vingt mensualités de 30,00 euros selon votre budget. Moyens de paiement acceptés :

Chèque

Espèce

Carte bleue

Virement bancaire